Présentation

Créée le 29 septembre 1990 - Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Le siège social est situé aux :
HOPITAUX DE LANNEMEZAN - 644 Route de TOULOUSE - BP 167 - 65308 LANNEMEZAN

E-Mail : www.athos.asso.fr

BUT D'ATHOSLe but de notre action est donc de maintenir «une longueur d’avance», en mettant en exergue les technologies émergentes et les réalisations pionnières, afin de renforcer la dynamique qui permettent aux établissements de développer des stratégies novatrices et pérennes, et à l’association de s’inscrire de façon durable dans le paysage hospitalier.

OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION : Partager des connaissances, des savoir-faire et échanger des expériences entre les établissements, - Instaurer une coopération pour la mise en place de projets fondés sur les N.T.I.C., - Assurer la veille et la promotion technologique sur les actions menées en matière de N.T.I.C.  dans le domaine de la santé, - Favoriser les contacts professionnels.

MOYENS UTILISES- Mise en place de Journées Nationales, - Réalisation de supports d'informations, - Confection de sites Internet, - Formation / Action ( création de site internet ou intranet sous logiciel libre), - Mise en relation entre partenaires et hospitaliers / hospitaliers et hospitaliers, - Participation aux manifestations professionnelles (Formatic santé, Hôpital expo, etc..).

PUBLIC CONCERNE : - Établissements de Santé Publics ou Privés, - Établissements Médico-Sociaux publics ou privés, - Structures : GCS, GIE, GIP, SIH, - Associations, - Écoles (formant aux TIC dans le domaine de la Santé).

THEMES ABORDES- Télémédecine, Téléradiologie, Télépsychiatrie, - Politique de sécurité, décret de confidentialité, - Échanges informatisés avec des organismes tiers, - Prescriptions médicales informatisées, - Reconnaissance vocale ou visuelle, Actualités règlementaires.